La Curiosité en Entreprise
Le dernier numéro Harvard Business Review traité en détail cet aspect de la vie en entreprise !
Je suis souvent stupéfait par le « je-m’en-foutisme » de certains collaborateurs, de tous les secteurs d’activité que je côtoie au quotidien.
« Si tu veux que je fasse ça, qu’est ce que tu me donnes ? »
J’ai toujours un peu de mal avec cette question. Tous les managers y ont certainement déjà été confrontés. Pour ce qui me concerne la réponse est toujours la même.
« Et bien ton salaire à chaque fin de mois ! »
Certains collaborateurs croient encore que le salaire qu’ils touchent en fin de mois est une prime qui est est un dû pour leur présence dans l’entreprise...
Le rapport avec la curiosité est que souvent ces collaborateurs ne s’intéressent pas trop à ce qui se passe dans l’entreprise et sur le marché sur lequel ils évoluent. C’est dommage !
Le rôle du manager est donc également d’éveiller la curiosité de ses salariés afin que l’entreprise puisse grandir de cette « culture » individuelle.
Et vous ? Vous en pensez quoi ?