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LeDirCo.FR

Le site de partage des informations, des outils et de l'actualité utile pour les managers opérationnels et les managers de projets.

Se raconter des Histoires...

Toutes celles et ceux qui sont confrontés à la négociation commerciale sont amenés à s'interroger continuellement sur les arguments à mettre en avant lors de leur Pitch de vente... Quelle slide sera la plus pertinente ? Quel chiffe du marché va me permettre de faire levier ? Sur quel panel vais-je m'appuyer pour remporter la partie et développer mon business ?

Qui n'a jamais rempli sa grille CAB afin qu'elle puisse coller au mieux au SONCAS de son vis à vis ? En même temps c'est bien normal tout ça... On ne va pas aller conclure une vente auprès d'un interlocuteur qui cherche la sécurité avec une argumentation sur la prise de risque d'une innovation produit... On ne va pas aller convaincre un acheteur très focus sur l'argent avec des activations qui ne vont pas générer de marges.

Je m'intéresse depuis quelques temps maintenant à ces leviers qui permettent de convaincre "propre"... J'entends par "propre", convaincre sans raconter de salades... Sans polluer les débats avec des chiffres qui finalement ne veulent pas dire grand chose dans la démarche que nous menons au quotidien... C'est surtout très "vrai" et intéressant dans la PME/TPE.

Je me suis donc naturellement tournée vers le #Storytelling.

Qui-a-t-il de mieux que de raconter l'histoire de son entreprise, de ses salariés, de son secteur d'activité pour capter l'attention et convaincre ? Beaucoup d'entreprises n'ont pas de belles histoires à raconter, au contraire,  alors il serait dommage de s'en priver non ?

De plus un article intéressant d'actionco.fr confirme que dans cette période qui a définitivement rebattu les cartes, les forces de ventes des entreprises sont de plus en quête de sens dans leurs actons au quotidien... L'histoire d'une entreprise et la contribution à son maintien dans le paysage, à son développement, vont totalement dans ce sens...

Je vous invite à réfléchir sur la storytelling de votre entreprise... Peut-être y trouverez vous trésors qui vous permettront de franchir une étape commerciale... Je vous recommande la lecture du livre de Olivier Sère "Ces entreprises qui vous racontent des histoires" aux éditions Dunod.

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